Pourquoi travailler chez soi ?

travil à domicile

Il existe autant de raison de travailler chez soi que de travailler en entreprise .Pour certain , le déplacement au travail est parfois difficile , voire impossible ( pas de transport , enfants en bas âge difficile à faire garder , maladie/accident…) . Pour d’autres , c’est la volonté de s’affranchir du salariat . Parfois simplement le souhait de juste mettre du beurre dans les épinard avec un petit travail à domicile d’appoint , l’envie de passer plus de temps avec sa famille….

Jetez un œil sur cet article : La plupart des employés veulent travailler à domicile 

Pourquoi je veux travailler chez moi ?

Pour ma part ,  je ne souhaite plus être à la merci d’un patron , parfois exigeant . Je ne veux plus avoir d’ horaires stricts à respecter , devoir rester des mois au même endroit sans pouvoir rompre son contrat . Je ne veux de contraintes de transport , me retrouver bloqué quand la voiture fait des caprices …

J’ai passé ma vie à travailler juste pour avoir de quoi payer mes factures et élever mes enfants . Je ne gagnais pas assez pour avoir des loisirs , des vacances , et le travail était difficile . j’ai été tour à tour femme de ménage , distributrice de prospectus , employée en contrat d’insertion pour la mairie de ma commune ( je retapais et vendais des meubles d’occasion) , j’ai travaillé en centre d’appels , guichetière à la poste … Sans compter les différents stages que j’ai effectués dans l’idée de changer de métier , car je croyais que c’étais cela qui ne me rendais pas heureuse . C’étais presque ça .

Il y a deux ans , j’ai tout plaqué pour reprendre mes études . Mes enfants étaient grands , je pouvais enfin me consacrer à moi. Mais je ne savais pas vers quoi me tourner. J’ai donc passé le Bac Littéraire à 38 ans et l’ai obtenu avec une mention “bien” . J’aurais aimé continuer à la fac mais là de nouveau , les questions d’argent m’ont convaincu de ne pas poursuivre . Oui impossible d’avoir de bourse ou de fond social à mon âge . L’état n’encourage apparemment pas la reprise d’études au delà d’un certain âge. Je suis donc retourner travailler en centre d’appels . Mais l’envie de faire autrement était toujours là . A la fin de mon CDD , j’ai décidé de tenter l’aventure de entrepreneuriat , mais sans savoir dans quel domaine .

Où j’en suis  ?

J’expérimente actuellement le statut de micro-entrepreneur depuis quelques semaines , je ferais d’ailleurs un articles sur ce statut . Je n’ai encore rien gagner mais j’ai bon espoir.

Durant ma période de salariat , j’ai beaucoup surfé ( sur le web) à la recherche d’idée qui me permettrait de travailler de chez moi , de gagner ma vie décemment ( pas juste quelques dizaines d’euros à compléter des sondages …) , j’ai trouvé tout et n’importe quoi sur le sujet . Des idées , il y en a beaucoup , vraiment beaucoup , mais des viables beaucoup moins …

Je vais vous exposer ce que j’ai trouvé , ce que j’essaye , ce qui marche , ce qui ne vaut pas de s’acharner pour y arriver et ensemble , on finira peut-être par trouver le métier à exercer de chez soi , à en être satisfait et gagner correctement sa vie.

Et vous , quand vous lancez-vous?

N’hésitez pas à vous abonner pour être informé de la publication des articles .

Article mis à jour le 8/06/2020

 

travail à domicile

close

Dites moi ce que vous en pensez !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez vivre de votre passion ?Télécharger cet Ebook GRATUIT
+
%d blogueurs aiment cette page :