Débuter dans le dropshipping

La vente sur internet sans stock , ou dropshipping , permet de gagner de l’argent tout en travaillant de chez soi . Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce si rentable ? Et comment s’y prendre ?

C’est ce que nous allons voir en détail dans cet article .

achat sur internet

Le dropshipping , c’est quoi?

Traduit de l’anglais , ça signifie ” livraison directe ” . C’est la technique qui consiste a vendre un article à un client avant même de l’avoir commandé au fournisseur . Cela règle ainsi le problème de stockage . Elle règle aussi le problème de surplus restant sur les bras s’il n’y a pas vente .

Bingo ! tu n’as donc aucun stock à prévoir , pas de local , pas d’employés à payer . Ce qui fait donc moins de frais et de charges et donc plus de marges sur les ventes .

De quelle manière démarrer ce business?

Pour te lancer , il te faudra créer une boutique en ligne . Ensuite , y proposer des articles provenant du catalogue d’un fournisseur .
Tu peux tout à fait acheter ton propre nom de domaine et ton hébergement . Ce qui te laissera la possibilité de créer ton site de A à Z .

Si tu n’y connais rien , tu peux t’ inscrire sur un site spécialisé (voir plus bas ) . Il t’ offrira boutiques et articles clés en main . L’inscription comprend généralement une petite formation pour démarrer et une formule d’abonnement .
Il te suffit ensuite de mettre en forme ta boutique avec les outils mis à ta disposition ( images , thèmes …) . Ensuite , ne te restes qu’à sélectionner les articles que tu souhaites voir apparaître sur ta boutique . Ne négliges pas la description de tes articles . C’est elle qui va aider au référencement naturel de ton site . Utilises des mots clés .

Peut-on bien gagner sa vie avec cette méthode ?

Je pense que cela dépend de ton implication et de ta motivation .

En effet , pour réussir dans un domaine , il faut beaucoup travailler , et de manière constante .

Bien sûr , les ventes ne décolleront pas tout de suite . Il te faudra alimenter ta boutique avec des articles qui intéressent . Ensuite , tu devra faire connaitre ton site . Tu peux investir quelques euros chez GOOGLE ADS . Ce qui te permettra de le référencer et attirera quelques clients . Tu peux également utiliser la publicité Facebook qui t’enverra du trafic si tu cible bien ta clientèle . Ces sommes investies pourront être rentabilisées dès que ton site aura atteint suffisamment de clients potentiels . Cela aidera au lancement de la machine . Mais ça peut prendre quelques mois . Donc mets en oeuvre tous ces conseils simultanément pour atteindre ton objectif .

Certaines personnes arrivent à vivre assez aisément de leur site de e-commerce . Comme toute activité , il faut donner de son temps , beaucoup de son temps au début . Générer des revenus avec cette activité à domicile est tout à fait possible sur le long terme . Tu trouveras sur le web le résultat de certains dropshippeurs .

N’hésite pas à jeter un œil aux tutoriels vidéos . Ils sont une très bonne source d’informations pour réussir à vendre sur internet .

Quel statut adopter pour travailler en dropshipping ?

Tu peux exercer cette activité sous le statut de la micro-entreprise . L’immatriculation au RCS est alors gratuite . Tu en bénéficies le temps que tu ne dépasses pas les 170 000 euros de chiffre d’affaire . Donc , quand tu atteindra ce seuil , il te faudra changer le format de ton établissement pour rester dans la légalité . Mais tu aura toutes les informations sur la Chambre du commerce et de l’industrie .

Reste ensuite à mettre en ligne , promouvoir et , si tout ce passe bien , commencer à vendre .

dropshipping
differents sites de ventes en ligne

Quels sont les meilleures sites pour se lancer ?

Je ne m’y connais pas encore assez dans ce domaine pour te dire quels sites sont les meilleurs . Mais je peux te dire que ceux qui reviennent souvent en tête de classement sont DROPIZI et SHOPIFY .

Ces sites ont une très forte renommée et sont très bien notés par les clients . Il y a une période d’essai à chaque abonnement . N’hésites pas à les tester pour voir ce qu’ils proposent et lequel te conviens . Comptes 27 euros par mois chez DROPIZY , et 29 dollars ( soit 26,42 euros) par mois chez SHOPIFY .

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur cette activité , je te conseille de lire cet excellent livre de Mac Kauka . Toute la technique y est détaillée . Il te permettra donc de gagner un temps fou sur l’élaboration de ta boutique .

“Le dropshipping pour les débutants : Comment vivre de sa boutique E-commerce sans stock, sans investissement et sans expérience”

Différents tutoriels sont disponibles également sur youtube , je te conseille cette vidéo très complète sur le sujet :

Enfin , si tu souhaites vraiment développer cette activité et en vivre , il est préférable d’investir dans une formation . Elle sera bien plus instructive et complète que les formations de bases proposées par les sites de dropshipping . Et dans ce domaine , la meilleure pour moi est “DropShipping : Comment se lancer ?” avec laquelle tu apprendra à créer une boutique optimisée , à la faire connaitre et à développer tes ventes .

J’espère que toutes ces informations t’auront donné envie de faire du dropshipping . Dis moi en commentaire ce que tu penses de cet article et si tu t’es lancé dans l’aventure de la vente en ligne .
Tu as la possibilité si tu le souhaites de t’abonner au site pour recevoir par mail les prochains articles dès leurs mises en ligne.
Tu peux également suivre ma page facebook en cliquant ici .

achat sur internet

Dites moi ce que vous en pensez !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez vivre de votre passion ?Télécharger cet Ebook GRATUIT
+
%d blogueurs aiment cette page :